samedi 13 juillet 2013

Kate is driving me crazy

Non je ne vous parle pas ici de Kate Middleton et de son accouchement imminent (bien que cela passionne le monde entier), mais de la marque Kate, issue du groupe Kanebo.
À l'allure jeune et dynamique, elle s'adresse plutôt aux jeunes femmes en quête de maquillage soutenu, aimant sortir et plaire.
En tout cas c'est l'image que la marque se donne !

Shiny Eyes - Kate

De façon générale, les produits sont assez "occidentalisés", avec beaucoup de couleurs sombres, de rouges à lèvres soutenus, et un peu moins de rose, de pikapika et de textures princesse.
Les packagings sont tous noirs avec le nom de la marque en rouge.
Chez Kate, l'adage est "No more Rules", ça annonce la couleur...


J'étais à la recherche d'un fard brun foncé mat, et j'étais partie dans ma quête sans grand espoir.
Je vous rappelle que le mat, à part dans les papiers anti-sébum, on en voit nulle part ici.
J'ai tout essayé, et à chaque fois, il y avait des paillettes, du glitter, bref, rien qui ne pouvait me convenir.
Je suis passée 3 fois devant le corner de Kate et finalement, j'ai trouvé une petite palette plutôt jolie.
Les couleurs étaient super belles et c'était en soldes en plus de ça.
Pas besoin de chercher plus loin, j'ai embarqué la jolie chose pour environ 8€.
La palette s'appelle "Shiny eyes". Elle est décrite comme "Une palette aux fards profonds et chatoyants comme des joyaux". Rien que ça.



Alors vous le verrez directement sur la photo, le fard le plus foncé (celui que je cherchais donc) n'est pas vraiment mat.
Et quand je l'ai essayé à la maison, devant la fenêtre, il n'était même pas mat du tout.
J'étais un peu déçue mais finalement, les jolies couleurs qui composent la palette m'ont très vite convaincue.
La couleur la plus claire -au centre- est clairement la plus pailletée. Pour ce genre de couleurs ça ne me dérange pas trop car je les utilise en highlighter.
La couleur de gauche est absolument magnifique, je ne m'en passe vraiment pas.
Et pour la plus foncée, elle remplit très bien son rôle et a une très très jolie couleur même si elle ne correspond pas exactement à ce que je cherchais au départ.
Les trois fards posés ensembles ont un rendu splendide.
Je pense l'utiliser régulièrement, d'autant plus que je suis une très grande fan des tons bruns/dorés/rosés sur les yeux.

Seul inconvénient: la tenue, qui n'est pas géniale. La plupart des fards à paupière japonais ont ce défaut.
Je vous rappelle que les fards irisés/pailletés ont en plus de ça une tenue beaucoup moins grande que les fards à paupière classiques.
Base absolument obligatoire donc, surtout par cette chaleur.

Je ne regrette vraiment pas mon achat. Et vous recommande hautement ce produit !
Il s'agit de la palette Shiny Eyes PK-1 de Kate donc, au prix affiché de 1400 yen (12€ environ).

Bonne journée à tous ! ★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire