mercredi 24 juillet 2013

Fuwa Fuwa

Kagoshima 2012


Fuwa fuwa "フワフワ" en japonais, représente quelque chose de léger, mousseux, un peu comme les nuages ou le pain brioché.

C'est une sensation, dans le monde de la beauté et des cosmétiques, que les japonaises adorent.
Et ce, particulièrement avec les nettoyants visage.
Donc il faut que ça mousse, que ça soit léger et que ça soit doux. Tout ça à la fois !

Cependant, comme vous pourrez le constater si vous êtes une adepte des nettoyants asiatiques, beaucoup ne moussent pas ou très peu (afin d'utiliser moins de tensioactifs agressifs).
Contradictoire alors ?
Pas tellement, car le rituel de nettoyage est un peu différent du nôtre.
Les japonaises aiment beaucoup utiliser des filets avec leur nettoyant. Il s'agit d'une petite poche en nylon dont la matière ressemble sensiblement aux fleurs de douche que l'on utilise en France.
On s'humidifie le visage puis on mouille le filet. On met un peu de nettoyant dessus, on masse un peu et hop, magie ! Une belle mousse se forme.
Attention, n'utilisez pas le filet pour vous laver le visage avec, il ne sert qu'à faire de la mousse ヽ(´ー`)┌

Je m'en sers beaucoup avec mon savon adoré qui, utilisé tel quel, ne mousse pas tellement.
Le résultat est vraiment différent d'un nettoyage classique: une peau plus douce, un nettoyage adapté aux peaux les plus sensibles et surtout, il rend le rituel très ludique !

Vous en trouverez partout et à tous les prix, sachant que j'en ai acheté deux (un grand et un de voyage) pour 100¥ (0.75€) dans un hyakuen shop. Et ils font très bien l'affaire !

Bonne journée à toutes

1 commentaire:

  1. Jamais sans mon filet moussant <3
    Et c'est clair que ça change tout !
    Pouvoir avoir quelque chose de plus léger, plus onctueux, et du coup plus doux pour la peau...la différence se fait vraiment ressentir à la fois sur le moment, et sur le long terme. Merveilleuse invention <3
    Sinon j'utilise ma tosowoong x)

    RépondreSupprimer